Chalumeau HHO

Générateur soudure microflamme Spirflame®

Le Spirflame® est un générateur de microflamme à cellules électrolytiques qui fournit les gaz combustibles, hydrogène et oxygène, par décomposition de l’eau. La flamme, extrêmement stable et précise, permet d’utiliser le générateur dans de nombreuses applications.

PAGE PRECEDENTE
Une question ? Cliquez ici

La technologie de la microflamme

Le Spirflame® est un générateur de microflamme à cellules électrolytiques multiples. Il fournit les gaz combustibles requis, hydrogène (H) et oxygène (O), dans le rapport impeccable de 2:1 par décomposition de l’eau. Le branchement s’effectue au réseau (200 – 240 V). La puissance absorbée dépend de la production de gaz. La puissance thermique de la ou des flammes est réglable et stabilisée électroniquement.

Le SPIRFLAME® s’utilise pour :
• le soudage
• le brasage fort
• le brasage tendre
• le réchauffage ponctuel
• la trempe
• le polissage
• le durcissage
• le flambage des surfaces en plastique avant l’impression, et de nombreuses autres applications.

Le générateur de microflamme Spirflame® fournit une source de chaleur suffisamment stable et précise pour réaliser l’automatisation du brasage.
Le Spirflame® peut être utilisé manuellement, en automatisation partielle ou complète (robot).

buse chalumeau microflammeLes avantages du Spirflame®

Le générateur de microflamme à cellules électrolytiques multiples produit une flamme précise très stable et facilement réglable. La température de fonctionnement se situe entre 1200°C et 2700°C suivant les additifs.

Le Spirflame® est utilisé avec un ou plusieurs chalumeaux soit :
• fonctionnement continu en utilisation industrielle
• pour utilisations difficiles en laboratoire
• comme microflamme idéale en laboratoire dentaire ou en orfèvrerie.

La flamme Spirflame® est la seule flamme qui est parfaitement mélangée et stabilisée. Elle ne produit pour ainsi dire pas de chaleur latéralement. 100% de la chaleur est dirigée vers l’avant, en forme caractéristique d’aiguille. En conséquence, la buse reste froide. Suivant les modèles et la configuration, la flamme peut atteindre 200 mm.

La flamme Spirflame® a une haute concentration d’énergie. Elle permet de chauffer rapidement les parties à traiter sans affecter thermiquement les pièces avoisinantes.

La transmission rapide et constante de la chaleur rend la flamme du Spirflame® idéale pour le brasage tendre à grande vitesse. Pour des conditions physiques données (comme le modèle du Spirflame®, le type de buse et la pression de gaz), la masse thermique et la conductivité des matériaux sont à considérer :
• La température des parties traitées par la flamme Spirflame® dépend seulement de la durée d’action de la flamme.
• Le transfert de chaleur de la flamme Spirflame® est indépendant d’un bon contact mécanique et indépendant de l’état des surfaces des pièces à souder.

Le système Spirflame® est utilisé couramment dans le domaine de l’électronique automobile : lors d’une utilisation correcte, les soudures froides tellement redoutées sont évitées à 100%.
La température de la flamme peut être diminuée en mélangeant dans le booster des additifs. La flamme est alors plus renflée et plus douce.

Spirflamme - Vario TechnologiesLe générateur de microflamme Spirflame®

Le Spirflame® décompose l’eau (H2O) au moyen de l’électrolyse en 2 volumes d’hydrogène (H) et un volume d’oxygène (O). La pression optimale du gaz est situé environ entre 50 mBar et 150 mBar. Seule la quantité de gaz nécessaire à l’utilisation est produite.
Un dépôt de bouteilles de gaz n’est plus nécessaire. Le gaz n’est pas entreposé. Le Spirflame® produit en continu un mélange optimal et constant pour la stabilité de la flamme.

Les flammes les plus petites (fraction de mm) brûlent également de manière stable et régulière. La grande stabilité de la flamme est décisive au succès de l’utilisation en automatisation. Le Spirflame® règle automatiquement la production du gaz selon la quantité nécessaire d’un ou de plusieurs chalumeaux. La pression de gaz reste stable : la stabilisation de la pression compense toutes les influences comme l’oscillation du réseau, l’augmentation de la chaleur et le vieillissement.

Ci-dessous un échantillon des diverses possibilités d’utilisation du Spirflame, du brasage tendre à la fonte du verre, soit une plage de température de 100°C à 2700°C.

Chargement…